Québec libre! Entretiens politiques avec Pierre Falardeau

Éditeur DU QUEBECOIS
Paru le

Papier ISBN: 9782923365572 Non disponible. 19.95$

Après des milliers de copies vendues des premières versions, voici une nouvelle édition de l'ouvrage incontournable pour comprendre la pensée politique de Pierre Falardeau ! Cette édition s'enrichit notamment d'une nouvelle préface de Manon Leriche, conjointe de Falardeau.

Dans ce livre, fruit de huit entretiens de fond réalisés avec le cinéastre en 2004, vous découvrirez toute la richesse de sa réflexion dans un ouvrage destiné à lui laisser tout l'espace pour s'exprimer en liberté, sans complaisance mais sans censure.

Découvrez le fond de la pensée de Falardeau sur tous les sujets marquants qui balisent l'histoire du Québec jusqu'aux années 2000 : la crise d'Octobre et le FLQ, le 11 septembre 2001, le mouvement marxiste-léniniste, la violence politique, les intellectuels québécois, le féminisme, le conflit israélo-palestinien, la question amérindienne, l'art engagé, la lutte des Noirs américains, la lutte de libération nationale du Québec, etc. Une réelle bouffée d'air frais.

Ce livre, assorti de la préface originale de Julien Poulin, d'une postface de Francis Simard et d'annexes (mises à jour) regroupant des textes de Falardeau parmi les plus percutants, dont celui sur la mort de Claude Ryan, ne devrait laisser personne indifférent. Que celui qui admire ou déteste Pierre Falardeau sache maintenant pourquoi. Qu'il lise ce livre fondamental sur la pensée du cinéastre.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres