Mes grands classiques véganes
100 nouvelles recettes véganes inspirées des classiques de nos grands-mères !
Jean-Philippe Cyr de La cuisine de Jean-Philippe nous revient en force avec 100 nouvelles recettes inspirées des classiques de nos grands-mères. Mes grands classiques véganes est un
ouvrage à la fois drôle et séduisant où vous retrouverez les plus
grands succès d'hier à aujourd'hui en version 100 % végane: cipaille,
gâteau aux carottes, ragoût de boulettes, soupe à l’oignon, beignes
maison...
Les incontournables du comfort food interprétés avec la touche magique de la star de la cuisine végane.
Les libraires craquent
-
Commenté dans la revue Les libraires par Sandrine Lazure, librairie Paulines (Montréal)
Ce livre, on l’adore ! Quelle belle idée d’incorporer l’humour à l’écriture d’un recueil culinaire ! De la bonne humeur assurée à l’heure des repas. Goûtez au plaisir de renouer avec les plats d’antan, dans leur version sans viande ni produit d’origine animale, bien sûr. Drôle jusque dans ses présentations, l’auteur est passé maître dans l’art de transformer vos mets préférés en recettes tendance. Aux photos alléchantes ou rigolotes succèdent des citations qui font sourire, le tout jouant allégrement avec le kitsch. Il en résulte un livre de cuisine hors de l’ordinaire, idéal pour ceux qui cherchent à bien manger, à égayer leur quotidien, à cuisiner écolo ou à plaire à leurs invités.
Les libraires vous invitent à consulter
Les finalistes 2020 des Saveurs du Canada
Par Isabelle Beaulieu publié le 29 juin 2020
Plusieurs prix récompensent les auteurs de fiction, mais il en existe un aussi pour honorer les créateurs de livres de cuisine canadiens. Le prix Saveurs du monde/Taste Canada Awards témoigne par ailleurs de la grande popularité de ce type d’ouvrages qui ne se dément pas malgré les multiples sites sur le Web qui partagent des recettes de tout acabit.
Lire l'articleFiction documentaire : Tribulations au cœur d'une maison en révolution
Par Josée-Anne Paradis publié le 21 octobre 2019
Samedi matin, 6h. Mes enfants et mon chum sont partis visiter la famille. Ainsi, j’ai la journée devant moi pour faire vivre une petite révolution à notre maison : la rendre la plus « verte » possible.
Lire l'article