La terre est ma maison, la nature...: Médecine de plantes T.1

Éditeur Schola Natura
Paru le

Papier ISBN: 9782981828415 Non disponible. 36.95$

Maître herboriste, Euréka Simard pratique et enseigne l’herboristerie au Québec depuis plus de 25 ans. Avec ce premier livre grand public, elle nous invite à redécouvrir ce précieux savoir traditionnel.

« J’ai façonné ce livre pour qu’il puisse inspirer, raviver les mémoires oubliées et conduire à l’action. À sa lecture, j’espère qu’il suscitera en vous le goût de renouer avec les plantes médicinales, leurs utilisations et leurs nombreux bienfaits. » E. S.

Ce livre est une invitation à redevenir artisan de notre santé, et à renouer avec un savoir ancestral et accessible à tous, qui a depuis longtemps prouvé son efficacité. Magnifiquement illustré, cet ouvrage présente de façon détaillée 20 plantes médicinales (herbacées, arbustes et arbres) parmi les plus utiles et communes : achillée millefeuille, bouleau, guimauve officinale, mélèze laricin, rosier sauvage, etc. Pour chacune d’entre elles, on apprend où la trouver et comment l’identifier, quels sont ses propriétés et usages courants, quelques notions d’histoire, et bien sûr, des recettes. Ce sont donc 40 préparations qui vous permettront de vous familiariser avec les plantes présentées dans le livre.

Les nombreuses connaissances et utilisations des plantes à des fins médicinales remontent à des temps lointains. Leur longue histoire est source d’inspiration pour qui veut mieux les connaître, les utiliser et les intégrer dans le jardin, l’officine ou la trousse de soins. À nous de se réapproprier avec sagesse cet art traditionnel, riche en savoirs et savoir-faire propres à l’herboristerie.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres