L'arbre-monde

Éditeur CHERCHE-MIDI
Paru le
Papier ISBN: 9782749158273
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782749158846
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

L'Arbre MondeRichard Powers embrasse un sujet aussi vaste que l'univers : celui de la nature et de nos liens avec elle.Après des années passées seule dans la forêt à étudier les arbres, la botaniste Pat Westerford en revient avec une découverte sur ce qui est peut-être le premier et le dernier mystère du monde : la communication entre les arbres. Autour d'elle s'entrelacent bientôt les destins de neuf personnes qui peu à peu vont converger vers la Californie, où un séquoia est menacé de destruction.Au fil d'un récit aux dimensions symphoniques, Richard Powers explore ici le drame écologique et notre égarement dans le monde virtuel. Son écriture généreuse nous rappelle que, hors la nature, notre culture n'est que « ruine de l'âme ».

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Prix des libraires du Québec 2020 : les listes préliminaires

Par publié le

Le Prix des libraires du Québec, orchestré par l’Association des libraires du Québec, a dévoilé ses listes préliminaires 2020 dans chacune des catégories. Ce sont des comités de libraires qui ont choisi ces sélections.  Les finalistes seront annoncés à la fin du mois de janvier, tandis que les lauréats seront couronnés lors du Gala du Prix des libraires du Québec, qui se déroulera le 7 mai prochain au Club Soda. Les finalistes de la catégorie Jeunesse seront quant à eux connus le 17 novembre. 

Le Pulitzer 2019 va à Richard Powers

Par publié le

Le prix Pulitzer de la fiction récompense chaque année un auteur américain pour une œuvre particulièrement forte qui en général fait référence au pays et à sa société. Ce prix littéraire, qui célébrait son centenaire en 2017, en est un des plus prisés aux États-Unis. Il offre à son lauréat la somme de 15 000$, en plus du prestige que lui confère la remise de ce prix. Cette année, il est attribué à Richard Powers pour son roman Overstory (W.W. Norton), traduit en français par Serge Chauvin sous l

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres